SYMBIOSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYMBIOSE

Le Forum de la Guilde Symbiose - La Croisade Ecarlate - JdR JcJ Fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Discussion - Comment contrôler son personnage ?

Aller en bas 
+4
Ultros
Todesengel
RockShock
Pessimis
8 participants
AuteurMessage
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:26

N'y allons pas par quatre chemins, tourner avec le clavier n'est pas une option !

Le constat est le suivant : dans toutes les situations où la mobilité est la clef (monnaie courante dans le contenu de haut niveau), la seconde que vous passez à faire demi-tour en appuyant sur la flèche est synonyme de mort pour vous, et de wipe pour le raid (sauf si vous êtes parfaitement inutiles, ce que je n'ose envisager Razz).

Donc pas de chichi, on décolle ses gros doigts graisseux des touches "tourner à gauche" et "tourner à droite", et on s'habitue à tourner grâce à la souris (en appuyant sur le clic droit) ! La différence ? C'est que la vitesse de déplacement de la souris, vous la contrôlez. Un geste vif de la main, et votre demi-tour est instantané. Vous venez de gagner une seconde, de sauver votre vie, et de faire gagner le raid.

Merci. Smile




Mon choix de contrôles :

R - Avancer
F - Reculer
D - Décalage à gauche
G - Décalage à droite

Clic droit - Tourner (réglage par défaut de WoW)

A Z E R T Y U I O P
Q S D F G H J K L M
W X C V B N


Déplacements
Techniques


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RockShock

RockShock


Nombre de messages : 226
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/07/2007

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:50

Perso moi c'est tout l'inverse !!!

Je bouge au clavier et je sélectionne les mobs ou choisi mes coups à la souris.
Régulièrement en bougeant à la souris, je me retrouve dans la mauvaise direction ou tappe le mauvais mobs...

Question d'habitude

Rock
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:16

La "question d'habitude" n'est pas une réponse pertinente à toutes les problématiques. Razz

Faire demi-tour au clavier, c'est risquer d'encaisser le grondement sonore de Marmon.

Tourner au clavier, c'est réduire ses chances d'échapper au Grand Méchant Loup.

Les exemples sont nombreux où il est impossible d'avoir une réactivité suffisante en se déplaçant au clavier. C'est évidemment pour les tanks que de bons déplacements sont indispensables.

Aucune habitude ne permet à un sprinter de battre un record avec des talons hauts. Wink

Pour ce qui est de cliquer sur les icônes, ça me semble moins absurde, mais néanmoins assez pénalisant pour un tank. Imaginons le tanking d'un boss :

Clic sur une technique instantanée toutes les 1.5 secondes.
Clic sur frappe héroïque toutes les 1.6 secondes (vitesse d'une arme de tank).
Clic sur maîtrise du blocage toutes les 5 secondes.
Total : 1.49 clics par seconde, soit 1 clic toutes les 0.67 secondes.

Faisable, mais il vaut mieux être doué en clic et avoir toutes ses icônes dans un très petit périmètre. Et naturellement, il faut ajouter à ça les éventuels changements de cible... Le clic des techniques ressemble quand même à une belle épine que tu te mets dans le pied. Razz

Et je parle de tanking, mais j'oublie le jcj. C'est là où une maîtrise parfaite de son personnage est la plus précieuse. Vous tournez au clavier ? Parfait, je pourrai aisément manoeuvrer à la souris pour passer 50% de mon temps dans votre dos, à vous frapper alors que vous ne pouvez pas m'atteindre. Vous cliquez sur vos techniques ? Super, vous aurez les yeux assez distraits par vos icônes pour que mon camarade se faufile et prenne votre drapeau. Nan, vraiment, dès que je vois quelqu'un tourner au clavier en champ de bataille, j'ai mal pour lui. Sad (Et oui, ça se voit très bien, quelqu'un qui a une vitesse de rotation constante et très limitée. Razz)

Il y a peut-être des alternatives performantes au type de contrôles que je propose (tourner à la souris, techniques au clavier), mais je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
RockShock

RockShock


Nombre de messages : 226
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/07/2007

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:27

ton post ne laisse pas trop d'alternative à ce que je vois Smile

Soit on joue comme toi, soit on ne sert à rien !

J'ai essayé la technique de se déplacer à la souris et j'en suis vite revenu. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du déplacement constant en tournant au clavier mais perso, c'est celle qui me convient le mieux pour le moment.

Pour les touches que tu propose sur le clavier, je suis tout simplement incapable de mémoriser tous les coups que j'emploi avec les lettres de mon clavier, de plus, en instance, je me tromperai régulièrement de touche, et oui j'ai des gros doigts Smile

Donc je ne suis certainement pas le tank le plus rapide et cela me dessert surement mais c'est pour l'instant la technique qui me convient le mieux.

Mais comme on dit souvent, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je suis prêt à tester d'autres configurations.

PS : pour le pvp, perso, je n'aime pas ça car il y a trop d'ecart entre les persos pour que la différence ne se fasse seulement sur l'aptitude d'un guerrier à tourner rapidement (mage, voleur, demo contre wawa par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Todesengel
Admin - Sage des Voleurs
Admin - Sage des Voleurs
Todesengel


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Localisation : London Baby !
Date d'inscription : 29/10/2006

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:29

J'ajoute qu'avec les techniques au clavier, tu peux les spammer, tu perds donc théoriquement moins de temps que si tu attends la fin du cd en visuel et que tu cliques à la souris.

L'idée de Punch, c'est pas d'emmerder le monde ni d'imposer son style. C'est juste de promovoir une méthode qui a fait ses preuves et qui sera de plus en plus importante au fur et à mesure qu'on avancera dans le jeu.

C'est simple, avant Tod, je jouais un war sur un autre serv, et je n'avais qu'exécution en raccourci clavier, et ptet la popo de soin.

En arrivant sur LCE, je me suis dit qu'il était temps de jouer au clavier, et j'ai monté mon perso comme ça, et c'est maintenant naturel. Je n'ai plus une action de combat qui ne soit commandée par un raccourci clavier (même les icônes de raid).

Bon, j'avoue qu'en plus avec un rogue, c'est vraiment le must, puisqu'il faut réagir vite (pour utiliser feinte ou dispa pour se sauver, ou coup de pied pour casser une incant) et qu'on a un cd universel d'une seconde seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiose.bbactif.com
Ultros
Alpha
Alpha
Ultros


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:33

J'avais l'habitude d'utiliser les techniques a la souris avec mon mage et c'est vrai qu'avec le temps j'avais acquis une certaine rapidité et je trouvais pas cela handicapant.

Sur mon pretre par contre j'ai dés le debut choisis d'utiliser les raccourci clavier, histoire de prendre de bonnes habitudes.
Pour avoir utilisé assez longtemps chacune des 2 solutions il est evident que les raccourcis clavier nous permettent d'etre bien plus efficasse.

La ou je rejoins Rock c'est pour l'habitude, il est facile de dire qu'il faut changer mais pour un perso que l'on a joué pendant des heures et des heures, avec lequel on a des habitudes et reflexes tenaces c'est trés difficile de changer.

L'idéal étant d'apprendre a jouer au clavier sur un nouveau perso.

La difference entre ces deux modes de deplacement/action est bien sur sans appel, en pvp c'est 30% ou plus de votre barre de vie que votre long demi tour va vous couter. En instance selon les classes, cela peux vous couter la vie ou celle d'un membre du groupe.

Enfin pour ceux qui serait decidés a franchir le pas, je ne peux que vous inviter a le faire! J'ai meme une petite solution pour vous, commencez par creer un reroll, creez vos premiers raccourcis au debut autour des touches de deplacement et au fur et a mesure que vous prenez des lvl et apprenez des sorts/talent, rejoutez les raccourcis. Vous memoriserez sans problemes les touches de cette facon. Pas la peine de trop le monter, je pense qu'un lvl 10 suffit amplement pour comprendre le concept, vous verrez les choses d'un angle bien different en prenant votre Main par la suite, quand au habitudes ya des grandes chances pour que vous les ayez perdu entre temps ou choisi de les perdre.

Voici mes controles ( en gaucher )

A Z E R T Y U I O P ^ $
Q S D F G H J K L M ù *
W X C V B N ? ; :
!
Space


Rouge déplacement
Verts actions


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magitek.nu/ultros/support/index.html
Todesengel
Admin - Sage des Voleurs
Admin - Sage des Voleurs
Todesengel


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Localisation : London Baby !
Date d'inscription : 29/10/2006

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:47

J'vais pas vous faire les couleurs, mais globalement, déplacement à la souris (caméra clic gauche, tourner clic droit, avancer clic sur les deux) et rarement flèches du clavier.

Pour les actions de Tod:

F1 à F4 : feinte, cape d'ombre, popo soin, talent ud antifear
F5 à F12 : symboles de raid
² : riposte
&é"' : perni, coup de pied, kriss, suriner
azert : éviscération, débiter, aiguillon perdofr, envenimer, rupture
q : lancer mortel
c : Camouflage
-è_ : dispa, évasion, cécité
bouton souris pouce avant : déluge de lames
bouton souris pouce arrière : poussée d'adrénaline
Shift + 1234 : lancer de couteau, bijou hâte, bijou pa, exposer l'armure
Shift + a : sprint
wx : montures
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiose.bbactif.com
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:40

Thread nettoyé pour lisibilité, titre édité.

Merci à tous de nous enrichir de vos expérience et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
RockShock

RockShock


Nombre de messages : 226
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/07/2007

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:16

Bon, je comprend ton attente et je vais passer un peu de temps à revoir toute mon interface pour mettre tout ça en raccourcis.

J'ai pas mal d'addons que j'ai mis un moment à paramètrer mais en gros, toutes mes actions sont regroupés sur 3 lignes de boutons centrées à l'écran vers le bas évidemment. Mais en fonction de la position de la cam (selon les combats..) j'ai pas vraiment la place pour réaliser un demi-tour souris mais bon faudrait le voir pour me croire, je me doute bien.

Je vais donc arranger tout ça pour être certain de pouvoir me retourner au click souris à une fraction de seconde et tous vous déchirer pour être le premier à toucher le mur Wink (1.. 2.. 3.. soleil)

Par contre, bien qu'ayant de grande main, je ne vois pas comment je peux mettre mes raccourcis tout autour de mes flèches de direction qui sont actuellement (Z, S, Q et D) mais je vais y réflechir !
Revenir en haut Aller en bas
Astaroc
Alpha
Alpha
Astaroc


Nombre de messages : 193
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:55

Depuis que je joue aux MMO je me suis habitué aux boutons de base + quelques bind parci par là, mais je switch très rapidement de barres de maccro grace a mon clavier kikoolol donc je perd pas de temps. pour les déplacement, tout a la souris sauf straff et saut Smile
Revenir en haut Aller en bas
gneugneugneu

gneugneugneu


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Dans ton fion...
Date d'inscription : 24/08/2007

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:45

Perso, je suis equipé du plus merveilleux des claviers. Le "Logitec G15".
Pour le moment je dois configurer mes touches macros, mais ca viendra. Si quelqu'un est un dieux en la matiere; qu'il me fasse signe pour mieux l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Cromleck
Sage des Druides
Sage des Druides
Cromleck


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Difficile, dans l'oignon du monde
Date d'inscription : 06/07/2007

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 2:14

Tu cherche un God?
Revenir en haut Aller en bas
gneugneugneu

gneugneugneu


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Dans ton fion...
Date d'inscription : 24/08/2007

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 6:00

C'est toi le god;)
Revenir en haut Aller en bas
valkiry

valkiry


Nombre de messages : 74
Localisation : undercity
Date d'inscription : 17/11/2006

Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:16

pour mon cas , je n'aime pas trop modifier tout les réglages ( c'est pas le premier jeu auquel je joue avec Q.S.D.Z pour déplacement, et quand on débute , on garde les touches par défaut , à force on s'y habitue Very Happy).
ma facon de me déplacer est plutot complète je pense, j'utilise donc les touche QSDZ pour me déplacer , comme vous l'aurez compris, mais aussi la souris ( c'est a dire que quand on clique sur les deux bouton de la souris ( gauche et droit) ca avance tout droit .
on va dire que C c'est le cliquage sur les bouton de la souris ca donne:
-C+S arret
-C+S+D esquive droite ( qui remplace la touche E)
-C+S+Q esquive gauche ( qui remplace la touche A)
-C+Z+D avancé en diagonal droite
-C+Z+Q avancé en diagonal gauche
j'ajoute avec tout ca la mobilité de la souris , ce qui me permet d'avoir toujours l'angle de caméra le plus pratique avec la capacité de se retourner instantanément. Il faut par contre avoir le reflexe de tourner direct , parce qu'en cliquant C, on avance seul et si on se rate on est trop loin. ( pour mon cas j'ai maintenant l'habitude , a vrai dire je n'ai jamais joué differement ( sauf quand j'avais pas la souris Very Happy) donc je reussi plutôt bien , par exemple en pvp , a suivre un nerveux qui courent dans tout les sens)

plus de détail sur mes raccourcis:

F1 F2 F3 F4 F5 F6 ... et TAB
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0
A Z E R T Y U I O P
Q S D F G H J K L M
W X C V B N

touche de déplacement ( toujours accompagné du C de la souris)
touche de raccourcis skills(cherchez pas à comprendre pour le 7, c'est bizzar c'est tout Very Happy)
touche de selection de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion - Comment contrôler son personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion - Comment contrôler son personnage ?   Discussion - Comment contrôler son personnage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion - Comment contrôler son personnage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYMBIOSE :: La Vie de la Guilde :: Symbiose School-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser