SYMBIOSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYMBIOSE

Le Forum de la Guilde Symbiose - La Croisade Ecarlate - JdR JcJ Fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseils pour sertissage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RockShock

RockShock


Nombre de messages : 226
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/07/2007

Conseils pour sertissage Empty
MessageSujet: Conseils pour sertissage   Conseils pour sertissage Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:52

Bonjour,

N'y allons pas par 4 chemins, j'ai bien compris qu'il fallait que j'augmente mes points de vie et d'armure pour ne pas sombrer comme une bouze devant la damoiselle à Kara.

J'ai appris aujourd'hui que l'on pouvais changer ses gemmes, je pensais que c'était définitif et donc je me demande si je resserti tout en +12 endurance, sachant qu'il faut garder un minimum de 490 en défense il me semble et je ne sais pas pour les scores de para, esquive et blocage, actuellement, je suis à 509 en def, et 16.53%, 17.92% et 18.26% en esquive, parade et blocage.

Je pense que certains morceaux de mon stuff sont mal sertis notamment mes épaulières, mes bracelets, gants, jambières et bottes (un peu tout quoi). En fait, j'essayé à chaque fois d'avoir le bonus sertissage qui en réalité s'avère inutile.

Donc Punch et les autres, que me conseillez vous pour être plus efficace ?

Merki

Rock
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Conseils pour sertissage Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sertissage   Conseils pour sertissage Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:31

Note préliminaire : si j'ai souhaité te remplacer au tanking hier, ce n'est pas parce que ton équipement était insuffisant, mais uniquement parce que le mien était meilleur. Tu as largement ce qu'il faut pour survivre à la Damoiselle (et même pour finir Kara), il faudra juste prévoir quelques renforts à Alié (notamment quelques soins sur le temps et autres boucliers), comme ça a été le cas pour moi lors de notre tentative victorieuse. C'est très bien que tu prennes ton équipement au sérieux, je vais donc essayer de t'apporter autant d'éléments de réponse que possible, mais ne sois pas si dur avec toi-même, c'est notre stratégie des deux premiers essais qui manquait de sécurité.

Bonne question, et du coup pas de réponse.

Enfin tu vois ce que je veux dire : la question est bonne parce qu'il n'y a pas de réponse évidente. Wink

En fait, un tank a deux composantes essentielles : la survie, et l'agro. Très schématiquement, l'agro est une question de skill, et la survie repose sur l'équipement. Ca y est, j'ai fini mon introduction inutile, je vais pouvoir commencer à te donner des idées (à défaut de réponse).

La survie d'un tank est garantie par deux mécanismes bien distincts : la mitigation et l'évitement (traductions pathétiques faites maison de "mitigation" et "avoidance"). La mitigation est ta faculté à prendre moins de dégâts quand tu encaisses un coup (armure, blocage, posture défensive, et dans une certaine mesure, l’endurance, puisqu’un coup perd de son importance relativement à ta barre de vie). L'évitement est ta capacité à éviter complètement les dégâts (défense, parade, esquive). Les deux idées qui se cachent derrière, c'est que la mitigation est fiable à 100% (chaque coup sera réduit), là où l'évitement est hasardeux (peut-être que tu éviteras...).

Bref, la question, c’est comment tu comptes t’y prendre pour survivre jusqu’à la fin du combat. La mitigation t’offre une garantie que ta barre de vie évoluera de façon assez régulière, permettant à tes soigneurs d’anticiper un peu, mais les obligeant à des soins massifs tout au long du combat. L’évitement t’offre de meilleures chances de n’encaisser aucun dégât, ce qui économise le mana des soigneurs, mais ils travailleront en permanence dans l’urgence.

En gros, l’idée, c’est qu’un minimum de mitigation est obligatoire pour que tes soigneurs ne te perdent pas quand le manque de bol fait que le boss te met trois coups consécutifs. Une fois que ta mitigation permet aux soigneurs de travailler avec un minimum de sérénité, plus d’évitement permet de ménager leur barre de mana.

Tout ceci sera donc toujours affaire de compromis…

Nouvelle donnée : les bonus de sertissage. Bon nombre d’entre eux sont ridicules et ne méritent pas que tu les prennes en compte dans ton choix de gemme (genre +4 au score de blocage…). Mon raisonnement à moi, pour choisir, c’est de comparer d’un côté, l’objet avec seulement des gemmes +12 endu, et de l’autre, l’objet avec des gemmes qui correspondent aux couleurs et donc le bonus de sertissage. Fais les totaux, et vois ce qui te convient le mieux ! Globalement, je constate que s’il y a plus d’une châsse jaune ou rouge (et donc pas bleue), je choisis d’ignorer les couleurs, parce que ça me coûterait trop d’endu d’aller attraper le bonus de sertissage.

N’oublie pas non plus de tenir compte de ce dont tu disposes et de tes finances, l’idée à ce stade de notre progression n’est pas de systématiquement nous ruiner sur chaque nouvelle pièce d’équipement.

Remarque toute bête : niveau enchantements et autres renforts, tu as ce qu’il te faut ? 150 pv sur plastron, 12 endu sur bracelets, 12 endu sur bottes, 8 endu sur gants, 30 endu sur pantalon, 120 armure sur cape, glyphe du défenseur sur casque, glyphe Clairvoyants/Aldor sur épaulettes ? C’est le plus simple, pour commencer. 
Revenir en haut Aller en bas
RockShock

RockShock


Nombre de messages : 226
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/07/2007

Conseils pour sertissage Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sertissage   Conseils pour sertissage Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:29

Merci pour ta réponse constructive,

Et non je n'ai pas mal pris du tout que tu tank la damoiselle, j'ai trouvé même ça normal étant donné ton stuff et ton expérience donc aucun point de querelle entre nous sur ce sujet Wink

Par rapport à la plupart d'entre vous, je me considère comme débutant (confirmé) et donc j'écoute vos conseils qui peuvent me faire que progresser (par exemple le déplacement au clavier, ...).

Pour ce qui est de mon équipement, oui mes finances ne me permettront pas de sertir à foison éternellement, il me reste 650 PO je crois mais mes métiers de minage et depeçage peuvent me rapporter rapidement des PO pour peut que je prenne le temps de farmer au détriment des réputations ou quêtes.

Pour les enchantements : je n'ai pas le +150 sur le plastron, +12 sur bottes, 8 endu sur gants et 120 sur cape, le reste oui (sauf sur le casque mais je ne dois pas avoir la réput). Je peux donc effectivement commencer par ça.

Pour ce qui est de l'équipement en lui même, les seuls pièces pouvant me faire progresser sont issues des récompenses PVP (donc aucune chance) ou alors des donjons en héroïques ou Kara. Ca va donc prendre un certain temps voir même un temps certain Wink

En tout cas, j'ai bien appriecié la sortie de hier soir, même si un wipe sur la damoiselle aurait pu être évité.... Wink

PS : tiens un TANK digne de ce nom : http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Magtheridon&n=Kungen
Revenir en haut Aller en bas
Todesengel
Admin - Sage des Voleurs
Admin - Sage des Voleurs
Todesengel


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Localisation : London Baby !
Date d'inscription : 29/10/2006

Conseils pour sertissage Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sertissage   Conseils pour sertissage Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:34

Demandez pour les renforts d'armures +8 endu, j'ai de quoi en faire des tonnes en banques, ça coûte peanuts.

Ils vont sur gants, bottes, plastron et jambières de mémoire. Si vous ne voulez pas prendre un enchantement complexe, mettez au moins un renfort Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiose.bbactif.com
RockShock

RockShock


Nombre de messages : 226
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/07/2007

Conseils pour sertissage Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sertissage   Conseils pour sertissage Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:50

Je passe donc commande d'un +8 sur Plastron, gants et bottes Smile
J'ai quelques trucs et bidules qui trainent à la banque comme feu primordial, air, mana, terre, ... si ça peut aider.

D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Conseils pour sertissage Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sertissage   Conseils pour sertissage Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:53

Mehlopée peut s'occuper de ton plastron, de tes bottes et de ta cape.

Juste une chose quand vous profitez du savoir-faire d'un enchanteur : pensez à alimenter ses stocks de composants !

Chacun des objets verts que je trouve est envoyé à Mehlo, et ce depuis le niveau... 5. En retour, Mehlo m'offre toujours tous les enchantements dont j'ai besoin. C'est comme ça que Symbiose doit fonctionner : mise en commun des ressources, et partage à volonté de leur produit.

(Naturellement, ce message ne t'est pas adressé personnellement, Rockshock.)

A Rockshock :

Pour les gemmes, tu peux compter sur la prospection d'Asta et d'Alié ! Mine de l'adamantite, et envoie-leur le minerai. Ils se feront un plaisir de prospecter tout ça, d'y trouver de belles gemmes, et de te rendre la monnaie de ta pièce. Wink

Pour l'équipement, je vois mal ce que le jcj apporterait à ta tenue de tank. Razz (A part le bouclier d'arène, ok.)

Et oui, Kungen est un peu stuffé. C'est pas le MT1 de Nihilum pour rien, hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliénhor
Sage des Paladins
Sage des Paladins
Aliénhor


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Dans ton cul !!!!!
Date d'inscription : 15/11/2006

Conseils pour sertissage Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sertissage   Conseils pour sertissage Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:01

Hey Rock, viens me voir quand t'as un peu de temps et je verrai ce que je peut faire pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour sertissage Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sertissage   Conseils pour sertissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour sertissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placements pour le Prince.
» Pour toi Cromlek.
» et hip hip hip houra pour Nym

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYMBIOSE :: La Vie de la Guilde :: Symbiose School-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser