SYMBIOSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYMBIOSE

Le Forum de la Guilde Symbiose - La Croisade Ecarlate - JdR JcJ Fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nymloth

Aller en bas 
+2
Todesengel
Nymloth
6 participants
AuteurMessage
Nymloth
Sage des Mages
Sage des Mages
Nymloth


Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:57

Bon , pour commancé je vait demandé conseil aux archimage sages et ancien qui on précédé mes pas . Le Crysto et Le Rammstein.
Une des question que je me pause c est, faut il prévilégié sur mon equipement les bonus dégats ou les bonus en intélligence .
Je me doute que, a termes les bonus dégats serons capitaux, mais durant ma progréssion c est pas mieux les bonus caractéristiques?

Biensur intélligence prio , mais aprés c est bien l endurance , plutot que l esprit nan?

Oki c est des questions de noobs , mais j aimerais juste avoir confirmation de ce que je pense .
Vala Mici d avance . cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Todesengel
Admin - Sage des Voleurs
Admin - Sage des Voleurs
Todesengel


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Localisation : London Baby !
Date d'inscription : 29/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:50

Esprit te sert pas à grand chose, du moins à ma connaissance.

Je pense que la prio, c'est encore un peu d'intell. Une fois que t'auras un bon manapool, le + dégât deviendra intéressant car les objets seront à la fois + carac + dégâts ce qui n'est pas encore trop le cas.

Maintenant, comme le dirait Punchoptizonions, faut arrêter de penser qu'un seul stuff suffit.

Garde au moins deux stuffs, voire 3 ! Là ils sont pas complets, mais ils se complètent petit à petit.

Pour un mage, le mini c'est un stuff intell et un stuff dégât. Je rajouterais même le stuff endu pour les BG.

C'est ce que je fais avec Tod (stuff pa et stuff endu) et Patat (stuff dps, stuff endu et stuff tank).
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiose.bbactif.com
Nymloth
Sage des Mages
Sage des Mages
Nymloth


Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:15

oki noté merci du conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:18

Esprit : utile "uniquement" pour évocation. Un minimum est donc souhaitable, mais tu l'auras sans le rechercher, avec des pièces mixtes inté/endu/esprit.

Inté ou dégâts : utilise comme base le combat idéal, celui où tu spam ton sort préféré (brûlure, boule de feu, ou une combinaison des deux). Compare le total de dégâts que tu es capable de délivrer avec tes deux stuffs. C'est ta "capacité". Maintenant, évidemment, les circonstances ne sont pas idéales, et tu es amenée à utiliser du mana pour des sorts qui font peu ou pas de dégâts (polymorphe, nova de givre, délivrance de la malédiction mineure, etc...)... donc ça ajoute un peu de valeur à l'inté. Mais d'un autre côté, les combats où tu vides ta barre (et où tu utilises tes gemmes, tes popos et ton évocation) sont rares, et le bonus aux dégâts te permet non seulement de faire plus de dégâts au total, mais d'en faire plus vite... donc avantage aux dégâts. Tout est affaire d'équilibre, et effectivement, les bonus aux dégâts ne deviennent supérieurs à l'intelligence (en termes de "capacité", pas de "dps" - ils sont évidemment toujours meilleurs en dps) que quand tu as déjà pas mal de mana. (Exemple : +20 inté contre +15 dégâts, ta barre de mana sans la pièce d'équipement considérée est de 3000 et que tes sorts te coûtent 300, tapent à 400 en moyenne, et profitent de 100% du bonus aux dégâts. Tu lanceras 10 sorts avec tes 3000 de mana. 11 grâce aux +20 inté (1 inté = +15 mana). Donc 20 inté, c'est +400 dégâts au total. Dans le même temps, +15 dégâts, c'est +150 dégâts au total. +20 inté > +15 dégâts dans ce cas précis. Le souci, c'est que dans tous les combats où tu ne vides pas ta barre, les 300 de mana en plus sont tout simplement gâchés. En gros, se stuffer +dégâts, c'est essayer de raccourcir les combats et prier pour qu'ils ne durent pas.)

Endu : dans un groupe qui fonctionne correctement, cette stat est inutile à tout le monde sauf au tank. Ne prenez pas l'agro, c'est pas votre boulot. Wink (Evidemment, il y a des cas particuliers, genre AOE, contrôle mental, stun, etc... mais de toute façon, on a quelques points de vie à la base, un peu d'endu inévitable sur le stuff, et le buff de Mehlo. :p)
Revenir en haut Aller en bas
Nymloth
Sage des Mages
Sage des Mages
Nymloth


Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:10

Merci beaucoup , je commence a y voir plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:30

Notes jcj suite à notre soirée d'hier : achète de l'endu !

Sinon, tu l'auras compris, moutonne. Moutonne, remoutonne, quitte à passer d'une cible à l'autre juste pour faire chier ! Un mage incante une boule de feu et ton contresort est sous cooldown ? Moutonne ! L'incantation du mouton est plus rapide, tu couperas sa boule de feu. Si tu ne veux pas qu'il récupère sa vie, balance un trait de feu juste après le mouton. Tu l'auras interrompu, au moins, et si ça peut sauver un soigneur de ton camp, tu as tout gagné. Ne pas négliger la puissance du mouton. ^^

Et quand tu te fais focus, pense que c'est aussi une chance pour les autres. Tu as un certain nombre d'outils pour rester en vie plus longtemps que ton armure en tissu ne le laisse penser (nova, cône de froid, armure de givre, bouclier de mana, transfert, gardien de feu/givre), alors cours ! Ton groupe s'occupe de punir tes poursuivants.

Mais vraiment... décolle de tes 1600 points de vie, même Punch arrive à te tuer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:32

Et puis je vais pondre un post général sur les contrôles, je crois, parce que certes, chacun joue à sa façon, mais il y a certaines choses qui multiplient l'efficacité et que nous devons tous considérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymloth
Sage des Mages
Sage des Mages
Nymloth


Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:49

Ouaip il faut que le mouton devienne un reflexe en jcj , en pve ca va , mais c est vrais j y pense pas en prio en jcj .
Revenir en haut Aller en bas
Todesengel
Admin - Sage des Voleurs
Admin - Sage des Voleurs
Todesengel


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Localisation : London Baby !
Date d'inscription : 29/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeMer 31 Jan - 2:34

Nym en pvp/duel c'est too easy...

Tod 28 qui bute Nym 38...
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiose.bbactif.com
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeMer 31 Jan - 11:35

(Dans la mesure du possible, j'aimerais que chaque post dans cette section du forum soit constructif, Tod. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:40

Nym, pourrais-tu prendre le temps de présenter les grandes lignes de ta "technique" ?

Parle-nous de tes talents actuels et à venir, explicite tes choix d'équipement, liste tes sorts préférés, explique qui tu moutonnes prioritairement et pourquoi, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymloth
Sage des Mages
Sage des Mages
Nymloth


Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:24

Oki je m y colle ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Nymloth
Sage des Mages
Sage des Mages
Nymloth


Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:14

Mmmmmm me demande si je ne devrais pas respé feu a nouveau pour etre plus efficace en raid et fournir un dps digne de se nom, bien sur mon stuff n' est pas top , mais je ne pense pas qu il soie totalement responsable de mon score sur le dernier kara , ou j ai frisé le ridicule ; et ou j ai eu le sentiment de ne pas remplir mon role.A moins que se ne fut pour moi une soirée sans, j ai beau me creusé la téte je ne voie pas dans mon jeu comment augmenté mon dégats autrement qu avec une respé.
A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Todesengel
Admin - Sage des Voleurs
Admin - Sage des Voleurs
Todesengel


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Localisation : London Baby !
Date d'inscription : 29/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:46

Tu te bases sur quoi pour hier soir ?

Si c'est sur le combat de l'ombre d'aran, dis-toi qu'entre le blizzard et l'aoe d'arcane, il y a une période où tu ne dps pas, et qui peut être plus longue si tes déplacements ne sont pas optimisés. Le déficit en dégâts ne tient pas qu'à ta spé et à ton stuff. Par exemple, sur le conservateur, il m'est arrivé une ou 2 fois de ne quasiment pas toucher un add car j'étais parti en retard et n'avais pu le rattraper à temps (enfin il était déjà bien entamé).

Tes dégâts ne sont pas vraiment comparables avec ceux d'Amun, car son template ET son stuff sont meilleurs que les tiens dans cette optique.

La spé givre était très importante en instance normale où tu pouvais survivre en spé givre alors que tu serais mort presque immanquablement autrement.

Or maintenant que notre lot quotidien tend de plus en plus vers les héroïques et les raids, où tu meurs en 1 coup, barrière de glace ou pas, la survavibilité de la spé givre est moins appréciable.

Je ne sais pas trop ce qui prévaut aujourd'hui, mais à la sortie de BC j'ai testé avec Stein une spé élémentaliste feu/givre. Et j'en étais assez agréablement surpris.

A toi de voir si tu veux garder une marge (avec bloc de glace) et donc adopter une spé qui donnerait dans le 0/40/21 à la louche, ou passer directement à une spé optimisée dégats arcane/feu a priori. Je fais ça de mémoire, pardon pour les éventuelles aberrations.

(C'est que ça me donnerait presque envie de replonger dans le mage Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiose.bbactif.com
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:04

Mon avis : feu, c'est plus de dégâts, c'est sûr. Mais ton équipement est responsable d'une bonne partie de ta déception.

Pour un pur template DPS instance (qui est probablement ce qu'il te faut, vu que tu solotes peu et que tu ne jcjites pas), ce template (10/48/3) est ton ami.

Ca augmentera nettement tes dégâts et ça ajoutera une synergie avec Amun (brûlure amélio).

Tu seras un meilleur DPS, mais tu n'auras plus les tours de passe-passe du givre.

Pour moi, ta première priorité doit rester le craft du chaperon et du pantalon frappe-sort, et le stuff en général. Repère les réputations qui te donneront une superbe récompense une fois exaltée, et fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Nymloth
Sage des Mages
Sage des Mages
Nymloth


Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:21

Yep merci de vos réponses , je pense testé cette spé , voir si elle me correspond bien.
Puis up rapido mon equipement. Les vacances arrive ca va faire du bien.
Voir l inverse up l equipement pour voir si ca change vraiment , et au cas ou respé.......
Revenir en haut Aller en bas
Todesengel
Admin - Sage des Voleurs
Admin - Sage des Voleurs
Todesengel


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Localisation : London Baby !
Date d'inscription : 29/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:05

A moins d'être à court de péhos comme un certain tank dont je tairais le nom, ne te prive pas de tester une autre spé. Essaye aussi pourquoi pas une spé arcane, tant qu'à faire...

A toi de trouver la spé qui te convient le mieux, et qui convient à ce que tu fais avec les moyens que tu as.

Par exemple, aujourd'hui, quand j'ai 5 points de combo, je balance éviscération. Mais il y a un certain point où rupture devient supérieure à éviscération. Mais pour ça il faut un certain niveau de puissance d'attaque. Et je suis à peu près entre les deux. Avant évi était mieux, bientôt rupture sera devant, du fait de la mécanique de chaque technique et de ce qui m'entoure (par exemple, un druide feral avec mutilate améliore ma rupture - message subliminal pour Crom).

Il faut garder à l'esprit que les vérités d'hier ne sont pas forcément celles de demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiose.bbactif.com
Amunrah
Alpha
Alpha
Amunrah


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Bruxelles (Belgique pour ceux qui connaissent pas :D)
Date d'inscription : 24/04/2007

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:57

perso je trouve que tu dps vraiment pas mal avec ta spe givre, il arrive des kara ou t es devant moi au dps a certains moment et généralement si je suis devant toi, tu es juste en dessous de moi. A mon avis avec un stuff un peu plus poussé ca aiderait deja pas mal.

Pour le kara d'hier... a partir du moment ou on a fait aran et remis a zero le kikimeter, j'etais autant que toi derriere punch lol alors que je suis spe feu XD
Revenir en haut Aller en bas
Todesengel
Admin - Sage des Voleurs
Admin - Sage des Voleurs
Todesengel


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Localisation : London Baby !
Date d'inscription : 29/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:22

Revenir en haut Aller en bas
https://symbiose.bbactif.com
Mehlopée
Sage des Prêtres
Sage des Prêtres
Mehlopée


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 07/11/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:35

T'inquiète pas s'il te répond pas tout de suite il est parti en vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nymloth
Sage des Mages
Sage des Mages
Nymloth


Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:38

Héhé me voila de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Zlop

Zlop


Nombre de messages : 22
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/08/2007

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:07

Pour ma part j'ai choisi spé arcanne avec zlup (avec juste de quoi en feu pour avoir la pyro pour le fun et le pvp)

Avec pas mal en bonus de dégat tu conserves 1 bon dps et tu agro surtout moins que les spé feu.
Le méca héro qu'on a fait la derniere fois en groupe, le dps se valait entre les 2 mages.
(c'etait bien avec Amunrah sauf erreur)

Le set "Feu-sorcier" rapporte 7% de l'int au dommage et "Maitrise mentale" 25 %, donc avec 1 bonus de 32% de l'int au dommage pour 1 spé arcanne l'int n'est pas a négliger.

Sans matos Kara tu peux avoir 26% de critique et 850 au bonus arcanne, ca commence a etre pas mal.

Par contre coté pvp aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Amunrah
Alpha
Alpha
Amunrah


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Bruxelles (Belgique pour ceux qui connaissent pas :D)
Date d'inscription : 24/04/2007

Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:31

unhunnnnnnnnn zlup = zlop ? oO j'avais jamais fais le rapprochement lol Laughing
Oui c etait avec moi le mecha en hero et effectivement il n'y avait pas vraiment une grande difference niveau dps et c'est vrai que niveau aggro ca a l'air un peu plus gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nymloth Empty
MessageSujet: Re: Nymloth   Nymloth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nymloth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYMBIOSE :: La Vie de la Guilde :: Symbiose School-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser