SYMBIOSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYMBIOSE

Le Forum de la Guilde Symbiose - La Croisade Ecarlate - JdR JcJ Fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gwe => changement de genre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Degüstaah

Degüstaah


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/10/2007

Gwe => changement de genre. Empty
MessageSujet: Gwe => changement de genre.   Gwe => changement de genre. Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:22

Lok'Plop


voila, comme je vous l'avais expliqué dans un post précédent, je monte Degüstaah, chaman, pour permettre de farmer.
en efet mes persos 70 sont un pretre heal (Gwe) et un wawa def (Degustaah).


mon chaman est mon premier vrai perso, et sans doute celui que j'ai joué le +.
a la sortie de BC, j'ai reroll car je ne me voyais pas continuer mon chaman, stuffé tres tres epique, et chargé d'histoire.


bref, en le rejouant je me rends compte que Degü est MON perso.


je vous fais donc une demande, sous forme de candidature si vous le souhaitez, pour que Degüstaah me soit passé en Main Character dans la guilde.
Evidemment, je m'engage a aider les raids en cas de manque de soin, ou de tank (vous pourrez allez voir les stuffs de mon pretre te de mon wawa sur l'armurerie).

Degüstaah est spé amelio, je sais que vous allez tordre le nez.
sachez juste qu'avec ce personnage j'ai été GM d'une des 3 plus grandes guildes Pve d'avant BC, et que je sais parfaitement le manier en Pve.
je ne suis pas accro aux loots etc, donc je resterai detendu si vous decidez qu'un amelio est pas utile au raid.
cependant j'espere pouvoir vous prouver que le chaman amelio est comme le pretre ombre avant BC : victime d'une mauvaise reputation, et sans doute mal joué par la plupart des joueurs^^


je suis dispos pour vous repondre , a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
salazarus




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2007

Gwe => changement de genre. Empty
MessageSujet: Re: Gwe => changement de genre.   Gwe => changement de genre. Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:54

mon ancien GM(funnymaster chef des New Dream) était chaman amélio. Ca dps assez bien(deuxieme aprés Sala^^) et ca apporte les totems que le voleur n'apporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Gwe => changement de genre. Empty
MessageSujet: Re: Gwe => changement de genre.   Gwe => changement de genre. Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:20

La perte d'un soigneur sera très préjudiciable à la construction du raid 2, c'est la seule chose qui m'embête.

Si ton chaman amélio se montre à la hauteur des autres DPS, il sera évidemment le bienvenu en raid.

Le but est d'avancer en s'amusant tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cromleck
Sage des Druides
Sage des Druides
Cromleck


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Difficile, dans l'oignon du monde
Date d'inscription : 06/07/2007

Gwe => changement de genre. Empty
MessageSujet: Re: Gwe => changement de genre.   Gwe => changement de genre. Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:33

Cromleck/Gilmamesh... C'est exactement le même probleme. J'aurai d'ailleurs pu écrire ton post, beaucoup de similitudes avec ce que j'aime et pense. Le chaman subit les effets d'une affreuse légende populaire c'est vrai. J'ai pu vérifier à maintes reprises (pas d'aggro hein) que dans des instances groupe il n'était aucunement le "useless" pour lequel on voulait le faire passer. Le heal mort? L'amélio assiste au soin, un pull foireux? Totem griffe de pierre ou direct l'élémentaire puis heal sur lui pendant que les autres se charge des trash. (Et oui, l'amélio est tellement peu présent que les healeurs n'ont que trop peu souvent le reflexe de healer ce pet^c'est pourtant la seule chose intelligente a faire.) En fait, le chaman excelle à s'adapter, à consolider, et quand tout est réglé.. à dps enfin, de manière brutale et hmmm, jouissive.:p (et inégale aussi, donc dangeureuse, c'est un fait) Il existe pourtant un bémol, et je pense à Karazhan. Raid de 10, les places sont donc réglées au poil. Tant de heal, tant de tank et de dps. Je pense qu'actuellement, le chaman n'a pas les épaules pour prétendre faire le taf d'un voleur par exemple au cac. La facilité qu'il a a aggro peut-être gérée dans toute autre instance en attendant que le tank monte bien son aggro, mais à Kara, on a trop souvent besoin d'immediateté. Dans un combat rapide, compare les dégats fournis par un voleur, puis par un chaman, qui aura pris le temps de poser quelques totems, de commencer à dps en regardant avec fièvre sa barre ktm.. Je pense avoir pigé le systeme, mais j'aimerais que d'autres l'expliquent mieux. Je ne sacrifie pas Gilma, je le batîs tranquillement en attendant les raid 25, où là il trouvera completement sa place. Smile Karazhan, pour en parler encore, est une instance tremplin, un bac à sable avant le bitume d'une cour de lycée.. mais je crois que pour le chaman, c'est en JCJ qu'il doit faire ses courses avant tout autre chose, hélas. A moins de le travestir en healeur pour esperer glaner la cape ou les gants, là c'est autre chose, mais deux heal.. perso j'en ai pas la volonté:p
Revenir en haut Aller en bas
Degüstaah

Degüstaah


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/10/2007

Gwe => changement de genre. Empty
MessageSujet: Re: Gwe => changement de genre.   Gwe => changement de genre. Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:01

merci de vos réponses Wink

Crom, comme je l'ai dit au post initial, je pense vraiment que chaque classe et chaque spé en decoulant a sa place dans toute situation, pour peu que le joueur qui est derriere son ordi s'y interesse vraiment et fasse preuve d'ingéniosité.


le chaman est par nature un atout pour le raid : les totems bien sur, mais aussi le coté "couteau suisse".
en tant qu'amelio, je me rapelle quand on farmait MC et AQ que je prenais toujours mon stuff heal pour certains boss, pour lesquels je ne faisais que du soin.
de même, a ZG je faisais du DPs a distance sur pas mal de boss, comme Venoxis entre autres.
cela dit certes, ce n'est que du soutien.


Degüstaah est un chaman Amelio PVE.
et alors me direz vous ?
eh bien je pense qu'il y a autant de differences entre un cham amelio de BG et un cham amelio Pve , qu'entre un pretre Ombre de Bg et un pretre Ombre Pve.

le template varie. (je ne me bats pas en ambi, pour ne pas avoir a farmer le stuff Bg et arene procurant un bonus au toucher necessaire en ambi)
le stuff varie (je porte du cuir, stuff de voleur, au besoin. apres tout : pourquoi porter de la maille si je ne prends pas l'aggro ??)
le gameplay varie beauuucoup (je sais jouer amelio en Pve, et je vous le prouverai^^)

a la 2.3 , le Chamelio sera un peu changé ce qui me fait dire (et chui pas le seul) que Blibli prend conscience que c'est un des parents pauvre du jeu, avec ce que Gwe voulait etre : pretre discipline par exemple, mais aussi wawa fury, palouf vindicte, etc.




je sais que l'optique de perdre un soignant vous gene, et j'en suis fort marri.
mais bon, je prefere etre franc et ne pas me forcer a jouer.....
cela dit, je réitere : si besoin est de heal ou de tank, j'ai mon pretre avec ses petits 1250 aux soins, et mon wawa stuffé kara en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Gwe => changement de genre. Empty
MessageSujet: Re: Gwe => changement de genre.   Gwe => changement de genre. Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:19

Bon, puisque Cromlamesh développe, j'vais faire de même.

Le chaman amélio n'est pas inutile, mais son intérêt varie énormément suivant la composition du groupe et le donjon.

En héroïque à 5, on le rejettera souvent par manque de contrôle. Un mage et son mouton, un voleur et son sap, un démo et son fear, un chasseur et son piège offrent une bien meilleure sécurité, et au moins autant de dégâts.
En raid à 10, on lui reprochera son manque de DPS car il est impossible de lui offrir un groupe optimisé DPS corps-à-corps (genre voleur, guerrier furie, druide farouche, guerrier armes, chaman amélio). Si un hybride fait partie de la compo, on préfèrera souvent un druide farouche, qui peut servir d'offtank.
C'est en raid à 25 qu'un chaman amélio pourra augmenter le DPS global du raid en ajoutant ses dégâts personnels à tous les buffs qu'il offre aux DPS càc de son groupe. Et il ne s'agira que d'un seul chaman amélio par raid, hors de question d'avoir deux groupes DPS càc sur la majorité des rencontres.

C'est ma vision pour le moment, peut-être pourras-tu la faire changer si je suis simplement influencé par une mauvaise réputation injustifiée. Je te fais la même réponse qu'à Gilma, Corn ou encore Bouju : viens un soir sur un début de Kara avec ton chaman, et montre que tu es à même de rivaliser avec les autres DPS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Degüstaah

Degüstaah


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/10/2007

Gwe => changement de genre. Empty
MessageSujet: Re: Gwe => changement de genre.   Gwe => changement de genre. Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:54

pour relativiser et remettre les choses en contescme, Degüstaah est Lvl 67 , on a le temps de voir, bien que je speede bien.

d'ici a ce que je sois opérationnel, Symbiose ira plutot faire ses courses a Kara au lieu de relever des defis.


nous verront donc....
Revenir en haut Aller en bas
artedal




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2007

Gwe => changement de genre. Empty
MessageSujet: Re: Gwe => changement de genre.   Gwe => changement de genre. Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:15

Ho le retour de mon ancien big boss Smile
* se met a genoux*
Je ne connais pas le chamy, alors je ne ferai pas de commentaire a part :

IL ROXXE DU PONEY LUI

Vivement grull alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwe => changement de genre. Empty
MessageSujet: Re: Gwe => changement de genre.   Gwe => changement de genre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwe => changement de genre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYMBIOSE :: La Vie de la Guilde :: Le Bestiaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser