SYMBIOSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYMBIOSE

Le Forum de la Guilde Symbiose - La Croisade Ecarlate - JdR JcJ Fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A propos du toucher

Aller en bas 
+13
valkiry
cornellia
Zykdagger
Xylth
Helacu
Amunrah
Aliénhor
Mehlopée
Kobaïa
Todesengel
Pessimis
Degüstaah
Pfioup
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pfioup

Pfioup


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:24

Suite à un débat à ce sujet sur le /g je tente un résumé des infos que j'ai glané ici et là.

Il y a surement plein d'erreurs, je compte sur vous pour me corriger Smile

Un perso en ambi a -24% de toucher une cible de lvl.
Tiré du fofo voleur :
"Sur une cible de même niveau, sans bonus au touché particulier, avec une compétence à l'arme égale à la défense de la cible,
un combattant ambidextre aura :
- 5% de chance de rater une attaque instantanée
(style attaque sournoise ou attaque pernicieuse), c'est ce qu'on appelle une attaque "jaune", car les dégâts infligés (ou les ratés, je crois),
seront affichés en jaune au dessus de la tête de la cible.
- 19% de chance de rater en plus une attaque "automatique" (sans appuyer sur une quelconque touche), ce qu'on appelle une attaque "blanche", car les dégâts (ou les ratés) seront affichés
en blanc au dessus de la tête de la cible.

Soit, 19+5=24% de ratés en attaques blanches, main droite ou main gauche.
"

Je prend 25% pour faire plus simple hein Rolling Eyes

Prenons bernard, un perso 70 qui a :

-300 dps
-25% critique
-1800 Pa
Et ... 0 en toucher.

Ce qui signifie qu'il rate sa cible 1 coup sur 4.

Il a donc en fait :

-300 -25% = 225 dps, il perd 75 dps.
Or 14 PA = 1 dps donc 1050 Pa "sacrifiable"

Il a toujours 30% de critique, mais sur un combat,
-25% de chances d'appliquer ce pourcentage.

"le taux de critique ce base sur les coups touchés et non sur les coups portés.
Exemple:
avec +0chance de toucher, 30% de critique,
sur 100coups et 0 de diférence de comptence arme/defense
1000coups portés => 760touchés => 228 coups critiques
"

S'il est voleur pendant 1/4 du temps il :

- n'appliquera pas de poison
- n'utilisera pas de techniques qui nécessitent de "toucher la cible"
- ne fera pas de point de combo

s'il est spe épée ou autre du genre :

- n'aura pas d'attaque gratuite pendant ce temps

s'il est wawa furie et qu'il n'est pas focus (et il vaut mieux) pendant 1/4 du temps :

- il ne génèrera pas de rage
- rafale n'aura aucune chance de proc
Etc..

Dans tout les cas pendant 1/4 de ce temps aucun trinket qui
nécessite de porter un coup ou faire des dégats ne pourra proc


Et tout ça sur une cible 70 !
Lvl 70+ et WB alors là...

+ 14 en toucher = + 1% toucher 25% x14 =
350 en toucher pour
100% de coups portés sur une cible de lvl 70

Je résume :

Bernard, s'il sacrifie
-75 dps donc 1050 PA
-6.25 % de critique

pour 350 en toucher (bon c'est pas possible ok^^)

Non seulement gardera le meme dps, le meme taux de crit, (en gros) mais en plus :

Génèrera de la rage, appliquera du poison et fera des points de combos,
fera proc ses trinket et talents etc...

Voilà, et désolé pour le pavé, y a plus qu'à cogiter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Degüstaah

Degüstaah


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/10/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:26

c'est aussi pourquoi le chamelio ambi c'est du caca.
3 points de template perdus, des stats a sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:30

Hmmm. Il y a des inexactitudes, mais tu n'as pas écrit ça pour les maths. Smile

Que cherches-tu à illustrer ?

J'pense qu'aucun DPS ne met en doute l'utilité du bonus au toucher, enfin j'espère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pfioup

Pfioup


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:31

Arf oui j'ai pas pensé aux procs, talents et sorts des chams qui nécessitent de toucher...

Pessimis a écrit:
Hmmm. Il y a des inexactitudes, mais tu n'as pas écrit ça pour les maths. Smile

Que cherches-tu à illustrer ?

J'pense qu'aucun DPS ne met en doute l'utilité du bonus au toucher, enfin j'espère ! ^^
J'espère aussi mais ce que j'ai vu sur le /g hier me prouve le contraire.
Je voulais juste partager ces infos, en discuter avec vous, complèter tout ça et me faire corriger (je t'en prie instruit moi^^), ça m'intéresse c'est tout Rolling Eyes aucune prétention donc de ma part, mais juste de l'intérêt.

j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Todesengel
Admin - Sage des Voleurs
Admin - Sage des Voleurs
Todesengel


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Localisation : London Baby !
Date d'inscription : 29/10/2006

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:56

Le cap est 308 avec le Talent de la branche Combat.

Et j'ai 301 sans avoir gemmé full toucher, donc 350 c'est possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiose.bbactif.com
Kobaïa

Kobaïa


Nombre de messages : 317
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:01

+1 Pfioup, les gens connaissent pas bien le système de jeu !! Fessée

Pessimis pour toi ça à l'air d'être naturel, parce que tu maîtrises ton sujet, mais on a bien vu hier que plein de gens comprenaient rien au calcul de +toucher. Salazarus a déguildé POUR CA je le rappelle, quand même !! Méga

Parce qu'il était pas capable de comprendre que je le prendrai pas dans le raid 2 s'il ne gagnait pas environ 1OO en + toucher (il avait 85...) . study

Il me disait que : "de toutes façons, mon score de toucher n'évoluera plus" . Shocked

Je lui ai dit qu'il n'était pas près d'intégrer le raid 2 avec un tel score de toucher et une mentalité comme ça, et il a déguildé quelques minutes plus tard ; non sans revenir me saoûler en /w quelques minutes plus tard en me disant qu'il avait finit Kara et qu'il était premier au kikimeter, etc... puis en ignorant mes messages avant que je puisse répliquer. taz

Tout ça pour dire que oui, ce n'était pas une grosse perte pour Symbiose, mais que non, tout le monde ne connait pas le système de jeu. Exclamation

Certains ne s'y intéressent pas. D'autres ne vont pas chercher les informations précises sur les forums. D'autres jouent des casters et s'en fichent de l'ambi... Neutral


Citation :

Que cherches-tu à illustrer ?

J'pense qu'aucun DPS ne met en doute l'utilité du bonus au toucher, enfin j'espère ! ^^

Ben je pense que Pfioup a voulu mettre des infos utiles sur ce forum. cheers

Quant aux dps qui ne mettent pas en doute l'utilité du + toucher, permets moi d'en douter justement. Suspect

La preuve avec Rivencrow que j'ai du titiller pour qu'il fasse des efforts, et Salazarus qui a déguildé. Et d'autres dans la guilde qui n'ont rien compris à la discussion sur le + toucher avec Salazarus sur le canal guilde, précedemment à son déguildage. Je ne citerai pas leur noms mais les invite à lire le post de Pfioup, du coup... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mehlopée
Sage des Prêtres
Sage des Prêtres
Mehlopée


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 07/11/2006

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:05

Oui oui rassurez-vous Pessimis n'est juste pas au courant du débat avec Salazarus et il veut savoir ce qui nous vaut ce petit memento du toucher Smile

C'est moi qui ai rien compris ! (wouhou What a Face ) Mais parce que je me concentrais bien moins sur l'info que sur le débat en cours Razz et que oui quand c'est technique comme ça il faut lire et relire et s'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliénhor
Sage des Paladins
Sage des Paladins
Aliénhor


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Dans ton cul !!!!!
Date d'inscription : 15/11/2006

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:09

Ben moi j'ai rien compris a vot' machin de +toucher... xD
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:24

Ne crois surtout pas que mon commentaire ait visé à dévaloriser ton post, Pfioup !

Simplement, à la lecture, je ne savais pas si tu souhaitais illustrer un point particulier, ouvrir le débat, répondre à quelqu'un, ou autre. Et je cherchais à savoir pour ne pas répondre à côté. Wink

Là je comprends qu'il s'agissait d'un post d'information générale, parce que certains joueurs ont exposé des lacunes sur le canal guilde. Razz

Je me fendrai tôt ou tard d'un post complet à l'usage des guerriers. Dans les grandes lignes, ce que tu receuilles est juste et exploitable, ceci dit. Smile

(Degüstaah, gogo porter du cuir et passer ambi, les dégâts explosent. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Todesengel
Admin - Sage des Voleurs
Admin - Sage des Voleurs
Todesengel


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Localisation : London Baby !
Date d'inscription : 29/10/2006

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:33

Sur Salazarus : Les sages ont aussi leur mot à dire sur qui peut venir ou pas, surtout si ça touche à un point "technique". Ceci étant dit, je suppose que tu m'en aurais parlé si j'avais été connecté. Et au final, je t'aurais soutenu. Un rogue avec 85 toucher, c'est trop juste. 200 c'est cool, 150 c'est assez pour le début de Kara. Après, il y a des rogues avec 2000 pa, 30% crit et moins de 100 en toucher. Ils font mal, mais ils pourraient faire encore mieux.

En tout cas, Tod fait bien plus mal avec 301 toucher et un peu moins de 1500 pa qu'avec 250 toucher et 1600+ pa et +/- 1-2% de crit en plus par rapport au stuff toucher. C'est notamment parce que quelques soient mes stats, mes blancs font plus de 50% de mon dps, comme l'a remarqué Glori hier soir.

Pour Riven : je pense que c'est un peu le travers des war dps (je suis passé par là), on a vite fait de penser que seuls les rogues ont besoin de toucher et de se mettre dans le dos avec leurs canifs. Or un rogue porte des épées et pour autant, il reste dans le dos, pour réduire l'avoidance du mob qu'il dps. Et un war doit en faire de même, surtout en spé ambi.

Je pense que Pess, comme moi, s'est interrogé sur le débat dont tu parles au début du topic, et voulait donc en savoir plus. Rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiose.bbactif.com
Pfioup

Pfioup


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:02

@Pessimis :

Ok ça roule comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Degüstaah

Degüstaah


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/10/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:49

Pessimis a écrit:

(Degüstaah, gogo porter du cuir et passer ambi, les dégâts explosent. Wink)

je porterai du cuir en PVE ca c'est clair .
d'ailleurs j'espere que la guilde tolerera mes jets de besoin sur le cuir.
(je pense d'ailleurs que les chamheal doivent needer tissu et cuir spe heal)

quand a l'ambi , desolé mais j'y crois pas du tout pour les chamans.
hormis les 3 pts de template qui me permettent d'aller ou je veux en Elem, je voudrai bien Essayer une fois que mon stuff me permettra d'avoir le toucher suffisant.

cela dit j'ai lu un post USAien d'un chamelio qui pronait fortement le cuir et la 2M.
je vous linkerai ca des que je remets la main dessus ^

je profite de ce post pour faire une parenthese qui me semble importante :
je ne joue pas Chamelio pour etre 1er au kikimeter. je ne le serai jamais, je le sais par experience.
LE gros gros avantage du Chamelio en raid est de surgonfler le DPS de ses potes !! pas de lui meme.
ne vous attendez donc pas a ce que je sois dans le top des kikidps : c'est pas le but. (bien que je le seraiiiii hahahahaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Amunrah
Alpha
Alpha
Amunrah


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Bruxelles (Belgique pour ceux qui connaissent pas :D)
Date d'inscription : 24/04/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:24

beuh c'est trop technique tout ca pour moi :/ dès que je vois des chiffres, va savoir pourquoi, c'est le néant intellectuel XD
Revenir en haut Aller en bas
Helacu
Sage des Chasseurs
Sage des Chasseurs
Helacu


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:33

Je pense que les classes de cac sont bien au fait de l'importance du score de toucher.
Les chasseurs eux le sont bcp moins et dénigrent le +toucher au profit du +PA...
Hors plusieurs tests ont prouvé que les +toucher est plus efficace que le +PA ou le +Crit', mais bien sûr pour bcp seul compte le score qu s'affiche à l'écran.. le beau 2500 crit' fait bcp plus d'effet que 2 coups à 1500.
Mais quand on compare sur un boss lvl73 le +toucher explose le +PA ou +crit' en terme d' "Effective DPS".
Moins impressionnant mais + efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xylth

Xylth


Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:26

En plus pour les chasseur, le toucher était modifié en troll grace à la compétence d'arc +5.
Mais au prochain patch, ce bonus ainsi que ceux du même style sont modifiés, du coup, ça va emmener quelques changement de sertissage =)
Revenir en haut Aller en bas
Helacu
Sage des Chasseurs
Sage des Chasseurs
Helacu


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:16

Ouais je suis deg' Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zykdagger




Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/11/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMer 14 Nov - 5:29

Merci pour ces quelques precision qui me conforte dans la gestion de mon perso....

J pensais atteindre 200 et gonfle ensuite la pa mais apparement faudra pas qu j m arrete la.(Seul point deprimant de ton post...300 a 350 bah c est po gagner!)

Zyk.
Revenir en haut Aller en bas
cornellia
Alpha
Alpha



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:11

Degüstaah je t'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:33

Degüstaah a écrit:
(je pense d'ailleurs que les chamheal doivent needer tissu et cuir spe heal)

Pas si un prêtre ou un druide est présent. Il y a autant de pièces mailles +soins que de pièces cuir ou tissu. Smile Blizzard a fait quelques progrès à ce niveau.

Le chaman amélio, lui, est bel et bien oublié, par contre. Donc des besoins sur du cuir seront parfaitement acceptables.

Degüstaah a écrit:
quand a l'ambi , desolé mais j'y crois pas du tout pour les chamans.
hormis les 3 pts de template qui me permettent d'aller ou je veux en Elem, je voudrai bien Essayer une fois que mon stuff me permettra d'avoir le toucher suffisant.

cela dit j'ai lu un post USAien d'un chamelio qui pronait fortement le cuir et la 2M.
je vous linkerai ca des que je remets la main dessus ^

Je lirai ça avec intérêt !

Pour ce qui est du stuff +toucher nécessaire, avec déjà 9% de toucher dans les arbres de talent, vous n'êtes pas les plus à plaindre. ^^

Degüstaah a écrit:
LE gros gros avantage du Chamelio en raid est de surgonfler le DPS de ses potes !! pas de lui meme.

Tu n'as aucun souci à te faire, on sait tous que vous êtes surtout un fournisseur de bâtonnets qui buffent. Wink

Par contre, tu ne peux pas nier que tes bâtonnets ne sont pas plus puissants quand tu utilises une arme à deux mains. Donc si tes dégâts personnels sont meilleurs en ambi, tu es meilleur en ambi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Todesengel
Admin - Sage des Voleurs
Admin - Sage des Voleurs
Todesengel


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Localisation : London Baby !
Date d'inscription : 29/10/2006

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:10

Chaman : 3 points = 9% toucher
Voleur : 5 points = 5% toucher

Plains-toi encore une fois de ce talent et j'te tombe sur la tête ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiose.bbactif.com
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:14

<P>Le chaman dépense quand même 6 points, pour 9% de toucher. Wink</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>Le guerrier est le vrai oublié : 3 points pour 3%, c'est peu !</P>
Revenir en haut Aller en bas
Kobaïa

Kobaïa


Nombre de messages : 317
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:14

Oula ça sent Le Todsaure frustré. geek

T'as qu'a reroll chamy, Tod. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Todesengel
Admin - Sage des Voleurs
Admin - Sage des Voleurs
Todesengel


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Localisation : London Baby !
Date d'inscription : 29/10/2006

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:18

Pardon, j'ai pas fait gaffe que j'avais 9 au lieu de 6.

3 points pour 6% toucher, et c'est 2 points nécessaires pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiose.bbactif.com
Degüstaah

Degüstaah


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/10/2007

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:20

nous sommes donc ok Smile

( quand au cuir, je laisserai quand meme la prio aux fufus et druides qui n'ont pas le choix entre maille et cuir.
quand tout porteur de cuir pur sera comblé alors je me penchera dessus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
valkiry

valkiry


Nombre de messages : 74
Localisation : undercity
Date d'inscription : 17/11/2006

A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:19

on me le dira si je me trompe, mais je n'ai jamais vu à kara d'item de maille avec du toucher , de la pa , et compagnie, en gros des truc pour CaC. J'imagine donc que tu pourras te placer au même niveau de besoin que les voleurs et les druides Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du toucher Empty
MessageSujet: Re: A propos du toucher   A propos du toucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du toucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYMBIOSE :: La Vie de la Guilde :: Symbiose School-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser