SYMBIOSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYMBIOSE

Le Forum de la Guilde Symbiose - La Croisade Ecarlate - JdR JcJ Fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aggro, dps et ktm

Aller en bas 
+6
Todesengel
Zykdagger
Greinkh
Kobaïa
Amunrah
Pfioup
10 participants
AuteurMessage
Pfioup

Pfioup


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:05

Salut Smile

Alors voilà hier à kara j'ai eu un problème !

Je viens de respé bêtes, mon stuff a bien évolué, grâce aux conseils d'Helacu j'ai amélioré mon cycle dps (macros, conseils template etc..).
Bref mon dps a significativement augmenté.

Hors je reprend l'aggro très (trop) facilement, et ce en utilisant pourtant FD et détournement dès qu'ils sont up.

J'ai évidemment KTM et je constate que je monte vite a 12k.

Ma question est donc la suivante :

Est-ce qu'il y a des astuces pour que le tank monte à 13k+ ? (aggro moyenne sur ktm si j'ai bien vu)
Et si non dois-je continuer (comme je l'ai fait hier) a modérer mon dps et le maintenir en-dessous de ce seuil ? Ce qui serait dommage si on veut avancer de plus en plus vite sur les trashs

P.S : je profite de ce post pour préciser que je suis conscient de ma "noobitude" et de mes erreurs mais je préfère poser des questions ici ou IG pour essayer de progresser du mieux que je peux, que me taire et faire "comme si je savais" voilà rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Amunrah
Alpha
Alpha
Amunrah


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Bruxelles (Belgique pour ceux qui connaissent pas :D)
Date d'inscription : 24/04/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:58

lol

Non mais c'est bien de t'informer pour savoir comment faire pour le mieux, les noobs ne font pas ca ^^.

Mais moi j'avoue que je ne sais pas trop te répondre :p
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kobaïa

Kobaïa


Nombre de messages : 317
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:36

Bizarre que t'aie le temps de générer 12 K d'aggro 2 fois dans le même combat pendant que le tank les génère une seule fois.

Le chassou serait donc cheaté ? Green
Revenir en haut Aller en bas
Greinkh

Greinkh


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : TooLoose
Date d'inscription : 22/11/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:32

Ben Pfioup malheureusement oui tu dois rester a te brider pour laisser l'aggro au tank car dans un raid chacun son role Smile Ceci dit si tu reprends forcement l'aggro en collant un détournement et ce même en spammant ton FD dès up c'est qu'il y'a un autre, et gros, soucis et que celui-ci ne viens pas de toi mais du Tank et de sa construction d'aggro !
Revenir en haut Aller en bas
Pfioup

Pfioup


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:04

@Dialinunë : le FD reset l'aggro mais sur ktm non, déjà ça je pige pas :/ du coup ça reste a 12k...

@Greinkh : je ne pourrais pas te dire quoi que ce soit au sujet de l'aggro du tank, hormis les fracass qui sont bien là, et que j'attend avant de commencer à dps plus sérieusement, il y a surement des techs qui génèrent plus d'aggro non? genre coup de boubou ? mais là je n'en sais absolument rien :/

En tout cas pas de problème pour calmer mon dps, mais si on peut trouver une soluce ça permettrait peut-être d'aller plus vite sur les trashs, donc plus de try sur les boss nan?
Revenir en haut Aller en bas
Greinkh

Greinkh


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : TooLoose
Date d'inscription : 22/11/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:59

Pour ce qui est de ton soucis de KTM qui ne prends pas ton reset d'aggro en compte pour y remedier il existe un autre addon pratiquement identique a KTM mais qui gère les réductions ou reset d'aggro que ce soit sur toi, tes collègues, ou même sur certains boss qui réduisent l'aggro du tank celui ci s'appelle OMEN. Il peut ètre trouvé sur http://files.wowace.com/ il est remis a jour très régulièrement donc il faut souvent aller faire un tour sur la page pour choper les nouvelles version mais il marche très bien et est assez fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Zykdagger




Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/11/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:28

Pfioup j vois qu une solution:stuff toi bleu et si toujours problematique stuff toi vert.^^
En attendant laisse moi les anneaux et bijoux dps.^^
Et un stuff heal t as essaye?^^

Zyk.

ump:excusez ce floodage improductif.
Revenir en haut Aller en bas
Pfioup

Pfioup


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:10

Zykdagger a écrit:
..En attendant laisse moi les anneaux et bijoux dps.^^...
Mais c'est déjà le cas cheers enfin quand y a du toucher dessus, prio ambi, et si ça retombe, là ok je roll, fais moi confiance ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kobaïa

Kobaïa


Nombre de messages : 317
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:01

Ce serait bien pour les tanks de voir comment caler leur "cycle de tanking" optimal, comme les dps ont leur "cycle dps" pour optimiser leur dps.

Les tanks, vous avez des "recettes", des gimmiques, des phrases choc ? Green

Nan mais sérieusement, il y a sûrement des choses à faire "dans tel ordre", des choses à faire :

Si le mob fait ci, faire ça.
S'il fait ça, ne pas fair ci.
En cas de ci, réagir comme ça.
Dès que ça est up, le placer, attendre le cooldown du ci, etc...

Bref ya forcément des techniques qui génèrent plus d'aggro que d'autres, et je pense surtout aux dernières mises à jours, avec les histoires de dévaster, de fracasse et tout.

enfin voilà, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Todesengel
Admin - Sage des Voleurs
Admin - Sage des Voleurs
Todesengel


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Localisation : London Baby !
Date d'inscription : 29/10/2006

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:38

Y a plein de paramètres qui peuvent jouer.

- Tu étais sous béné de salut ?
- Tu avais enlevé le grondement de ton pet ?
- As-tu utilisé intimidation ?
- Ton FD a-t-il été résisté ?
- Ton cycle utilise-t-il des techniques à aggro importante ?
- Est-ce arrivé sur des mobs bien tankés ou sur un mob où le tank a eu droit à esquive-parade-raté ou était désarmé ?
- Est-ce qu'il n'y avait qu'une cible ou plusieurs, auquel cas l'aggro du tank était répartie et la tienne était sur une seule cible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiose.bbactif.com
Pfioup

Pfioup


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:15

- Tu étais sous béné de salut ? Non au début puis oui mais comme j'avais calmé mon dps en même temps...
- Tu avais enlevé le grondement de ton pet ? oui, évidemment
- As-tu utilisé intimidation ? Bien sûr que non
- Ton FD a-t-il été résisté ? Non, de plus j'ai le premier bonus T4 -5% de resist FD
- Ton cycle utilise-t-il des techniques à aggro importante ? Tout ce que je sais c'est que je suis environ à 450 dps effectifs sur swstats (enfin ptet un peu plus je sais pas exactement) et 12k d'aggro (sur omen maintenant^^) le reste c'est le cycle standard spé bêtes tir assuré autoshot.
- Est-ce arrivé sur des mobs bien tankés ou sur un mob où le tank a eu droit à esquive-parade-raté ou était désarmé ? En général les "désarmé" on est bien prévenus et y a jamais des problème.
- Est-ce qu'il n'y avait qu'une cible ou plusieurs, auquel cas l'aggro du tank était répartie et la tienne était sur une seule cible ? Non sur cible unique, le raid est assez discipliné ça gaze bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:57

Si tu prends l'agro à 450 DPS, le tank a un souci.

450 DPS = 450 MPS (Menace Par Seconde) pour un chasseur

Un tank qui ne génère pas au moins 500 MPS "constant" (bon, oui, y'a des séries de parades/ratés/esquives parfois) a de gros progrès à faire.

Et la première technique pour un tank (guerrier), c'est d'être bien plus efficace que les DPS derrière lui, parce que pour un travail de même niveau, il a quatre fois plus de trucs à faire. Donc des contrôles parfaits sont obligatoires. La limite du CDU (cooldown universel) est bien assez forte pour ne pas y ajouter un LEO (lag entre oreilles) et des GDM (gros doigts malhabiles). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kobaïa

Kobaïa


Nombre de messages : 317
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:21

+1 Pess, c'est vrai que les tanks doivnt jouer 3 fois mieux que les autres pour être à niveau, mais le vieux baroudeur que tu es aurait peut être des aides / séquences types à proposer.

Un cycle de tanking quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Draggo

Draggo


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 26/09/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:32

Moi je dis Pfioup progresse! Alors les tanks doivent progresser aussi, et avec Maxxi on st en train en tout cas!

Mais faut dire aussi que Pessi est un peux un veteran du tank ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Pfioup

Pfioup


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:51

Cool ! je suis content que la discussion prenne cette tournure, faut dire j'avais un peu hésité à poster, maintenant je ne regrette pas Smile

Progressons, progressons !

P.S : Je vais vraiment faire attention au prochain kara, bien regarder omen, bien attendre votre montée d'aggro de mon côté.

P.S2 : Tekken toussa

[Edit] : Piaf
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:07

Si j'étais pas si fainéant, mon thread sur le guerrier serait complet et à jour...

Pour faire court, un guerrier doit exploiter tous les CDU efficacement, donc utiliser une technique toutes les 1.5 secondes, à choisir (dans la majorité des cas) entre Heurt de bouclier, Vengeance, Fracasser/Dévaster (dans cet ordre de priorité). En plus, il y a les techniques indépendantes du CDU : Frappe héroïque (ou Enchaînement s'il y a plusieurs mobs) et Maîtrise du blocage, qui sont à utiliser "quand ça tape fort" (et que donc on est full rage).

La difficulté réside dans le fait qu'une arme de tank a une vitesse d'1.6 secondes (en gros). Donc lancer une frappe héroïque toutes les 1.6 s + 1 CDU toutes les 1.5 s + 1 blocage toutes les 5 s, ça fait beaucoup de choses à faire... à comparer à 1 boule de feu toutes les 3.5 s et 1 brûlure toutes les 3 boules de feu pour un mage feu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helacu
Sage des Chasseurs
Sage des Chasseurs
Helacu


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:31

Il y a pas de "macro magique" comme pour les cycles DPS des hunts ?
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Chef de la Meute - Sage des Guerriers
Pessimis


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/10/2006

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:58

J'suis nul en macro, mais si, ça doit être faisable (malheureusement).

Quelque chose du type :

Macro 1 (agro)
/lancer Maîtrise du blocage
/lancer Heurt de bouclier
/lancer Vengeance
/lancer Fracasser (Dévaster si 5 Fracasser sont appliqués - ou peut-être 4, voire 3, suivant le stuff et les buffs !)
/lancer Frappe héroïque

Ca aurait quelques inconvénients (faudrait peut-être sortir la Frappe héroïque de cette macro, notamment, en situation de rage limitée - ainsi que peut-être la Maîtrise du blocage), on peut imaginer une macro complémentaire du type :

Macro 2 (debuff)
/lancer Maîtrise du blocage
/lancer Coup de tonnerre (une fois toutes les 30 secondes)
/lancer Cri démoralisant (une fois toutes les 30 secondes)
/lancer Frappe héroïque

Là un spam du type :
Macro 1 * 10
Macro 2 * 2
Macro 1 * 20
Macro 2 * 2
Macro 1 * 20
Macro 2 * 2
etc...

... serait à peu près optimisé. (Bon, faut gérer les Resists sur Coup de tonnerre et Cri démoralisant, et caler un Cri de commandement toutes les deux minutes.)

Ceci dit, pour que je n'aie jamais lu de post à ce sujet sur les forums, ça doit pas pouvoir être fait en macro ! (Enfin en tout cas, les lecteurs intéressés pourront déduire des cycles de ma proposition. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kobaïa

Kobaïa


Nombre de messages : 317
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:41

Merci Pess, c'est de ça que je parlais plus haut de ce post. Green
Revenir en haut Aller en bas
Riven

Riven


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:12

Les macros ca bouffe le skill faut pas en arrivé la Surprised
Mais c'est que mon avi geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aggro, dps et ktm Empty
MessageSujet: Re: Aggro, dps et ktm   Aggro, dps et ktm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aggro, dps et ktm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aggro, dps et kikimeter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYMBIOSE :: La Vie de la Guilde :: Symbiose School-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser